Le site suisse romand de la formation!

Formations - écoles

Préapprentissage - formation préalable à l'apprentissage:

Le préapprentissage n'est pas au même titre que l'apprentissage une formation en soi. Cette formation d'une année ne permet pas d'acquérir un diplôme ou une certification fédérale. Cette formation est une bonne préparation à un apprentissage traditionnel de 3 à 4 ans.

Cette formation sert avant tout à se préparer à entrer en apprentissage. Le préapprentissage est structuré de la même manière qu'un apprentissage normal en alternant des cours théoriques en école avec une initiation pratique dans une entreprise.

Formations en Suisse
devenir exposant
Orientation

A qui s'adresse le préapprentissage ?

Cette formation s'adresse avant tout aux jeunes présentant un retard scolaire plus ou moins important et qui veulent  quand même combler leur lacunes tout en assumant les tâches en entreprise d'un apprenti (apprenant) de première année. Ce préapprentissage permet donc aux jeunes gens en difficulté scolaire d'envisager par la suite un apprentissage dans de bonnes conditions.

Un préapprentissage donne droit aux mêmes statuts qu'un apprentissage : un contrat écrit, un salaire, des vacances, etc…

Comment faire un préapprentissage ?

Il faut avant tout trouver une place de préapprentissage et prendre rendez-vous avec un conseiller en orientation afin d'établir ensemble un dossier de demande.

Afin de mieux vous renseigner sur cette formation, nous vous suggérons de prendre directement contact avec un conseiller en orientation dans votre canton.

Info Orientation
Orientation scolaire

Lien vers « apprentissage en Suisse » -->
et
Lien vers « Offices et services d'orientation scolaire et professionnelle en Suisse » -->



Home
| Impressum | contact | devenir exposant | logo - lien | trouver un cours




Orientations.ch en page d'accueil | Ajouter cette page à vos favoris



Copyrignt © 2010 - Orientations.ch : Le site suisse romand de la formation et de l'orientation

Orientations.ch décline toute responsabilité pour l'interprétation de ses conseils 
qui ne sauraient remplacer ceux d'un professionnel de l’orientation.